Première commande -10% Code REDUC10

×

Herbe d'orge BIO Poudre

GSE

classé dans : Sportif Zen

Fatigue ? Manque d'endurance ? L'herbe d'orge, très prisée par les sportifs, améliore les performances des athlètes. Elle permet une meilleure assimilation des nutriments, un niveau d'énergie plus important et un système immunitaire plus efficace. En savoir plus

Vous aimez ? Partagez :

Description 

Qu'est-ce que l'herbe d'orge en poudre?

L'herbe d'orge en poudre est un excellent complément alimentaire 100 % végétal et naturellement riche en vitamines B1, B2, B6, C et E, en bêta-carotène, en minéraux (calcium, cuivre, fer, potassium et magnésium), en chlorophylle et enzymes antioxydantes.

poudre d'herbe d'orge bio
Sa haute valeur nutritionnelle et sa concentration en composés bioactifs, lui confère de nombreux bienfaits, notamment d'excellentes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Elle est issue des jeunes pousses fraîches d'orge Hordeum vulgare, avant que la tige et les grains d'orge ne se forment, au moment où les feuilles sont à un niveau optimal de teneur en éléments nutritifs.

herbe d orge bio
A poids égal, les jeunes pousses d'orge contiennent :
- 5 fois plus de vitamine C que l'orange
- 2 fois plus de calcium que le lait. La chlorophylle, abondante dans le jus d'herbe d'orge, permet une meilleure assimilation du calcium en renforçant la synthèse de la vitamine D.

A qui s'adresse-t-il ?
Grâce à sa triple action à la fois énergisante, antioxydante, immuno-stimulante, l'herbe d'orge est particulièrement bénéfique pour :
> les sportifs qui sont sujets à des stress oxydatifs importants
> les seniors qui ont une vie plus sédentaire et un appétit réduit
> les personnes qui suivent un régime minceur.

En particulier, les coureurs d’endurance peuvent utiliser l'herbe d'orge pour équilibrer leurs aliments et boissons énergétiques et arriver ainsi à de meilleures performances par un bon équilibre alimentaire et un confort digestif optimal, tout en bénéficiant de ses propriétés antioxydantes.

jus d herbe d orge bio poudre gse

Quels sont les bienfaits de l'herbe d'orge crue?

> L’herbe d’orge fournit des protéines d’excellente qualité biologique comprenant les 8 acides aminés essentiels.
> Riche en antioxydants, la poudre d'herbe d’orge aide à lutter contre l'action des radicaux libres, et ralentit le vieillissement prématuré des cellules. Elle permet une meilleure assimilation des nutriments, un niveau d'énergie plus important et un système immunitaire plus efficace.Ses capacités anti-oxydantes sont très importantes pour protéger le sportif contre l’augmentation des radicaux libres pendant l’effort. Les antioxydants sont d’autant plus efficaces lorsque plusieurs espèces peuvent agir de façon concertée. C’est le cas du jus d’herbe d’orge, avec notamment le Béta-Carotène, la Vitamine E, le Sélénium et le SOD (Superoxyde Dismutase).
> Son magnésium améliore le rendement des muscles en aidant à leur apporter les nutriments dont ils ont besoin. Il exerce également une action de détente.
> Sa richesse en enzymes (80 répertoriés), véritables catalyseurs impliqués dans le métabolisme des cellules, a pour effet d'améliorer la digestion, l'assimilation et l'élimination à travers un meilleur fonctionnement du système digestif.
> La chlorophylle absorbe l’acide lactique lors des efforts répétés, ce qui évite les courbatures une fois les muscles au repos.
> Son action anti-inflammatoire, notamment entraînée par sa teneur en bioflavonoïdes et en enzyme superoxyde dismutase, rend l'herbe d'orge bénéfique contre toutes les maladies inflammatoires et contre les maladies chroniques. Elle est aussi précieuse lors des épreuves d'endurance, par nature éprouvantes.
> Les jeunes pousses d'orge ont un effet bénéfique sur l'équilibre acido-basique, permettant d'alcaliniser les terrains acidifiés, entrainants des problèmes de santé aussi variés que les inflammations, la fatigue, la déminéralisation, les tensions et douleurs articulaires et musculaires, etc. C'est un des meilleurs moyens d'équilibrer le pH du corps.

jus d herbe d orge bio poudre
Pour les sportifs
  

> Stimulant physique et intellectuel, anti-fatigue 
> prépare à l’effort physique 
> augmente l'énergie et l'endurance 
> améliore le système cardio-vasculaire
> facilite la récupération musculaire 
> atténue les crampes et la fatigue qui apparaissent en fin de saison 
> agit comme un anti-inflammatoire naturel pour soulager les douleurs articulaires 
> effet détox
> combat l'acidité 
> améliore la digestion 
> accroît l'immunité naturelle 
> combat efficacement les odeurs corporelles et la mauvaise haleine grâce à ses propriétés déodorantes 
> renforce la protection de la peau contre les UV pour les sportifs pratiquant une activité exposée à un fort ensoleillement.

Comment est fabriqué l'herbe d'orge GSE?

Immédiatement après la récolte, les herbes d'orge sont séchées avec soin, la température ne dépassant en aucun moment les 40°C. Les herbes séchées sont tenues au sec et au frais, protégées de la lumière. Les pousses d'herbe d'orge séchées sont ensuite pulvérisées entièrement et filtrées à basses températures de 20°C. Ensuite, la poudre est mise dans un verre brun pour une protection optimale du produit. Les précieux constituants sont ainsi parfaitement conservés.

QUELS SONT LES GARANTIES QUALITE DE l'herbe d'orge GSE?

L'herbe d'orge GSE est disponible sous forme de poudre provenant de la plante entière par séchage. Aucun additif ni conservateur ne sont utilisés. Ainsi GSE offre le produit dans sa composition la plus naturelle possible. Contrairement à des poudres d’orge fabriquées à partir de jus puis reconstituées en poudre, la fabrication de l'herbe d'orge GSE ne dénature pas la composition de la plante : toutes les vitamines et minéraux de l’orge vert sont préservés à 100%.

Les +

Aliment à haute densité nutritionnelle 100% biologique et sans gluten
Concentration maximale en vitamines et minéraux (car utilisation du totum de la plante)
Sans OGM, sans additif ni conservateur, sans colorant, non irradié
Excellente digestibilité
Label Bio

Composition

Ingrédients : 100% jus d'herbe d'orge fraîchement récolté et issu de l'agriculture biologique.

Valeurs nutritionnelles
                                  Pour 100 g           2 cuillères (6g)
Valeur calorique             274 kcal               16.4 kJ
Valeur énergétique         1137 kJ                 68,2
Protéines                       12 g                      0,7 g
Lipides                          2,4 g                     0,14 g
Glucides                        27 g                      1,6 g
Fibres                            48 g                      2,9 g

                                  *AJR                        *AJR
Vitamine E               3,9 mg   33%               0,23 mg  2%
Calcium                   453 mg  57%               27 mg  3%
Fer                          12 mg   86%                0,72 mg 5%
Magnésium              140 mg    37%             8,4 mg 2%
Zinc                        2,8 mg   28%                0,17 mg 2%

AJR = Apports Journaliers Recommandés

MINÉRAUX : Bore, Calcium, Chlore, Chrome, Cobalt, Cuivre, Fer, Iode, Magnésium, Nickel, Phosphore, Potassium, Sélénium, Sodium, Soufre, Zinc… + 50 autres minéraux à l’état de traces.

VITAMINES : Béta-carotène (A), Biotine, Choline, Acide Folique, Niacine, Acide Pentothenique, Vitamine B1, Vitamine B2, Vitamine B3, Vitamine B6, Vitamine B12, Vitamine C, Vitamine E, Vitamine F, Vitamine K, Vitamine PP.

ENZYMES : Aspartate Aminotransferase, Catalase, Cytochrome Oxidase, Dnase, Acide Gras Oxidase, Hexokinase, Malic dehydrogenase, Nitrate reductase, Peroxidase, Phosphatase, Phospholipase, Polyphenoloxidase, Rnase, Superoxide Dismutase, Transhydrogenase.

ACIDES AMINÉS : Alanine, Arginine, Acide Aspartique, Cystine, Acide Glutamique, Glycine, Histidine, Isoleucine*, Leucine*, Lysine*, Methionine*, Phenylalanine*, Proline, Serine, Threonine*, Tryptophane*, Tyrosine, Valine*.

(*) les 8 acides aminés essentiels

ANTIOXYDANTS : Alpha-Carotène, Béta-Carotène, Vitamine C, Vitamine E, 2’’-0 – Glycolsylisovitexine, Chlorophylle, Catalase, SOD (Superoxyde Dismutase), Sélénium.

Conseils d'utilisation

La cure d’herbe d’orge est conseillée avant l'effort, pendant l'effort pour améliorer son endurance et aussi après l'effort, pour récupérer.

Pour les sportifs qui se soumettent à des entraînements fréquents, il est recommandé de prendre 1 cuillérée à café bombée d'herbe d'orge 3 fois par jour (ce dosage apporte à l’organisme l’équivalent en micronutriments de 5 portions de fruits et légumes par jour).

Pour les personnes qui débutent avec ce produit, il est conseillé de commencer sa cure par une demi-dose quotidienne pendant une semaine afin d’éviter toute réaction due à une détoxination trop forte, avec éventuellement dérangement intestinal ou surcharge rénale. Ces réactions ne concernent qu’une minorité de personnes. C'est à chacun de trouver les doses qui lui conviennent en fonction de sa sensibilité, de la qualité de son alimentation et de son niveau d'activité.

L’herbe d’orge est à boire avec un verre d'eau (200 à 300 ml) ou à prendre dans un liquide à température ambiante ou froid, non acide comme un lait végétal (lait de soja, lait de riz...) ou un jus de fruit non acide (type jus de pomme, jus de raisin). Il faut éviter de le mélanger avec des liquides chauds car cela peut neutraliser les enzymes qui sont présents.

Pour une meilleure efficacité, il est préférable de prendre votre jus d’herbe d’orge à jeûn, 20 minutes avant le petit déjeuner ou le déjeuner ou sinon deux heures après un repas (de préférence il est conseillé de ne pas dépasser 17h afin de ne pas perturber l’endormissement).

On peut garder chaque gorgée en bouche et ainsi faire profiter à la cavité buccale des bienfaits de la propriété nettoyante de la chlorophylle et permettre aussi à l'assimilation sub-linguale d'agir avant d'ingérer la gorgée. Cette voie est légèrement plus efficace que les comprimés.

Au début d'une cure, il est courant de subir certains effets indésirables dus à son action purifiante et détoxifiante : nausées, diarrhée, maux de tête, etc. Pour les éviter, commencez par de petites quantités, puis augmentez les doses petit à petit.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. À conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière.

Vos questions

1. Quelles sont les différences entre le jus d'herbe d'orge et le jus d'herbe de blé ?
L'orge est une céréale qui a été beaucoup moins modifiée à travers les siècles et qui est proche des variétés les plus anciennes, à la différence du blé. Le jus d'herbe d'orge a une saveur plus amère que le jus d'herbe de blé, ce qui est un avantage pour rééquilibrer notre alimentation quotidienne.

2. Votre jus d'herbe d'orge contient-il du gluten ?
Il s'agit du jus d'herbe d'orge et l'herbe ne contient pas la moindre trace de gluten.

3. Est-ce que je peux consommer du jus d'herbe d'orge toute l'année ?
Oui bien sûr car c'est un aliment équivalent à des légumes verts frais, mais le moment où le jus d'herbe d'orge se révèle le plus indispensable est lorsque vous n'avez pas accès à des légumes vraiment très frais (bivouacs, raids, trekkings, vie en ville, déplacements avec repas au restaurant …).

Marque

L'entreprise Allemande GSE fondée en 1994 par le thérapeuthe Michael Gracher et son épouse médecin, s’est spécialisée dans l’élaboration de compléments alimentaires certifiés bio en innovant grâce à la distribution de l’extrait de pépin de pamplemousse qui a fait leur réputation.

Exigeant sur la qualité de ses produits, GSE apporte la plus grande attention à la sélection de ses matières premières provenant de culture biologique contrôlée ainsi qu’à toutes les étapes de la fabrication de ses produits pour vous garantir des compléments alimentaires de haute qualité, conditionnés en flacon de verre.

En tant que marque éthique, GSE soutient activement les projets sociaux comme ceux de "Homéopathes sans frontières" ou "les enfants de l'Himalaya" qui recueillent les orphelins issus des régions les plus pauvres du Ladakh pour leur permettre de suivre une scolarité gratuite.

Pour accéder à toute la gamme de GSE : cliquer ici. 

Vos avis sur Herbe d'orge BIO Poudre

2 avis clients
Note moyenne :
3/5, basée sur 2 avis

par
Bonjour, Juste une petite question, je pratique le trail. Est ce que je prend la poudre d'orge avant ou pendant l effort. Merci
Bonjour Nadia, il est conseillé de prendre la poudre d'herbe d'orge avant l'effort sur une durée de cure de 2 à 3 semaines. Vous rééquilibrez ainsi l'homéostasie du corps qui sera mieux préparé à des efforts prolongés d'endurance. Et le traileur, comme le sportif en général, est particulièrement exposé à la rupture de cet équilibre, dont les conséquences peuvent mener à l’acidose (terrain pathologique). C'est là qu'en prévention, le jus d’herbe d’orge aux vertus alcalinisantes, riche en chlorophylle et en anti-oxydants, lutte efficacement contre l’apparition de symptômes inflammatoires chroniques (douleurs articulaires, tendinites ...) Sportivement. Lily

par
Bonjour, je mets la note de 3 car j'ai fait une cure de 3 mois de votre poudre d'herbe d'orge et je reconnais que l'inflammation de mes intestins avait disparue. Malheureusement, j'ai eu un urticaire et personne n'a su me dire si c'était dû à l'effet détox ou à la poudre. Hier, j'ai fait une recherche et j'ai découvert que dans la composition de l'herbe d'orge il y a des COUMARINES. C'est une substance photosensibilisante lorsqu'on s'expose au soleil et j'en ai fait les frais, seulement après 15 mn ! Ayant déjà eu ce problème il y a quelques années avec un autre produit, l'INRA m'avait expliqué, à l'époque, pourquoi j'ai fait cet urticaire. En consommant la poudre d'herbe d'orge j'ignorais ce composant. Je trouve regrettable que les sites vendeurs de produits naturels ne mettent en avant QUE les côtés positifs car il faut connaître un produit pour pouvoir en parler en long et en large. Depuis je n'ose plus en prendre... Voilà mon expérience Cordialement Anne
Bonjour, nous sommes navrés que vous n’ayez pas réagi positivement au jus d’herbe d’orge. Pour aider nos clients à choisir le produit adapté à leurs besoins, nous mettons à jour les recommandations du fabricant et les éventuelles contre-indications dans la rubrique "Conseils d'utilisation". Quant à la Coumarine, voici la réponse du fabricant "La réponse technique que nous pouvons vous apporter est que la coumarine est un composé qui est naturellement présent dans les plantes (la cannelle étant notamment reconnue pour en être particulièrement riche). Nous ne pouvons malheureusement pas mentionner tous les constituants actifs (ou potentiellement à risque pour certaines personnes) du jus d’herbe d’orge. La liste serait beaucoup trop importante. Car à l’inverse d’un complément alimentaire formulé à partir de composés purifiés, c’est un produit naturel qui contient l’intégralité des composés de la plante d’orge, dont des polyphénols dont la coumarine en l’occurrence. Nous essayons toutefois de proposer une information juste et équilibrée et mettons notamment en garde sur la teneur importante en vitamine K et en potassium, dont la consommation doit être contrôlée pour les personnes sous traitement anti-coagulant ou souffrant d’insuffisance rénale." Cordialement, le service Qualité.

Vous avez testé ce produit ? Partagez votre expérience et gagnez 100 points de fidélité ! Lire tous les avis