Le collagène est une protéine synthétisée naturellement par l'organisme. On le retrouve en grande quantité dans les tissus conjonctifs tels que les muscles, la peau, les tendons ou même dans les os. Au fil des années, le taux de collagène diminue dans l'organisme et il est de plus en plus difficile d’en consommer assez par le biais de l’alimentation. Ce qui peut entraîner une perte de fermeté de la peau, des douleurs articulaires et une diminution de la masse musculaire. Un apport régulier en peptides de collagène est donc nécessaire afin d'assurer le bien-être global du corps.
Exit les rides et la peau relâchée, avec le collagène, l'aspect de la peau est amélioré et lissé. Le collagène est LA protéine beauté et jeunesse qui permet de prévenir l’apparition des rides et d’estomper celles qui sont déjà présentes, favorise l’hydratation de la peau et lui donne une apparence plus jeune.
- Une peau plus jeune
- Une peau mieux hydratée
- Une peau plus ferme
- Maintient une peau saine
- Réduit les rides et ridules
- Renforce les ongles et les cheveux
- Réduit la cellulite et les vergetures
Le collagène a la capacité de retenir l'eau dans la peau, ce qui favorise une hydratation optimale. Une peau bien hydratée est plus souple, plus lisse et moins sujette aux rides et ridules. Le Collagène aide donc à améliorer l'élasticité et l'hydratation de la peau tout en prévenant les rides et le relâchement cutané.
Les cellules de notre peau se renouvellent selon un cycle de 28 jours, de sorte que le collagène est en demande constante afin de restaurer et de remplacer les cellules mortes de la peau. De faibles niveaux de collagène peuvent ralentir la cicatrisation des plaies et par conséquent, mettre plus de temps à guérir.
Sauf que le collagène ne se contente pas d’offrir une belle peau à ses consommateurs. Il possède de nombreux autres bienfaits sur la santé.
On fait la part belle au collagène. Et c’est bien normal. Pourtant, l’ensemble de ses bienfaits sont sous-estimés. Saviez-vous, qu’en plus d’offrir une belle peau, le collagène, permettait de réduire les douleurs articulaires, de rendre vos cheveux plus brillants et de renforcer la fibre capillaire?
Au delà de votre apparence physique, le collagène apporte un réel confort de vie en améliorant votre santé. Il joue un rôle essentiel dans la mobilité des sportifs et des séniors tout en contribuant à la santé du cartilage. Il permet de réduire les risques de tendinites et d’arthroses. Il réduirait les troubles digestifs. Il pourrait jouer un rôle dans la réduction du risque de maladies cardiovasculaires.
Les cheveux sont principalement constitués de la protéine kératine. De nombreux acides aminés nécessaires à la formation de la kératine sont contenus dans le collagène, ce qui contribue à la repousse des cheveux. Le Collagène peut également aider à prévenir l'amincissement des cheveux associés au processus de vieillissement.
- Favorise le maintien de l’épaisseur des cartilages
- Améliore le bien-être articulaire en soutenant les mécanismes naturels de régénération des articulations
- Participe à la résistance des ligaments, des capsules articulaires et des tendons
- Apaise les inconforts articulaires
- Augmente la densité osseuse
- Favorise la prise de masse musculaire
- Augmentation de la masse musculaire maigre
- Récupération musculaire améliorée
- Amélioration de la performance sportive
- Participe à la souplesse et à la résistance des vaisseaux sanguins.
Le Collagène représente 90% de vos os! Mais la santé des os est souvent négligée, c’est la raison pour laquelle on en souffre en vieillissant. Ostéoporose, fractures osseuses … autant de problèmes qui entrainent handicap et douleurs.
Composant essentiel du cartilage, le collagène aide les articulations à être souples et résistantes aux chocs et contribuent au confort articulaire. Le collagène stimule la croissance et le renouvellement du cartilage qui agit comme un coussin protecteur entre les os, permettant ainsi de retrouver votre mobilité tout en réduisant les sensibilités articulaires.
Le collagène favorise la régénération osseuse, participe à la réduction des risques de fractures, de tendinites et de capsulites et favorise leur réparation naturelle. Plusieurs études ont démontré son efficacité pour apaiser les articulations enflammées mais il est surtout très utile en préventif avant l'apparition des douleurs. Grâce à son action, le collagène joue un rôle dans la prévention de l’arthrose.
Les peptides de collagène peuvent-ils prévenir les blessures sportives ?