Avec la surexploitation des sols, la généralisation des pesticides, des antibiotiques, la pollution…, la qualité de nos aliments s’est sensiblement appauvrie. En plus de la carence à combler, l'organisme a besoin de vitamines et de minéraux supplémentaires pour chasser les toxines.
Dans ce contexte défavorable vient s'ajouter une consommation insuffisante de fruits et légumes. Nous devrions manger 5 portions de fruits et légumes par jour ! Ce que peu de personne ne fait. C'est pourquoi nous pouvons prendre des compléments en vitamines et minéraux.
De plus, notre alimentation moderne contient trop de glucides raffinés (sucre, pain, pâtes …) et trop de graisses animales. Ces glucides et lipides ne contiennent pas de vitamines ou de minéraux, indispensables pourtant au métabolisme de notre corps. Il est donc important de compléter l'alimentation.
Les compléments alimentaires préservent les nutriments de l'oxydation (tandis que les oméga 3 sont très détruits par la chaleur lorsque votre poisson est cuit, les oméga 3 sous forme de compléments alimentaires sont concentrés et actifs).
Et puis contrairement à il y a 100 ans, notre mode de vie moderne (manque de sommeil, stress et exercice physique intense)suppose de consommer plus de vitamines, de minéraux pour désintoxiquer le corps et pour nous aider à faire face à aux modes de vie frénétiques actuels. Les compléments alimentaires apportent ces doses optimales.
Enfin, plus nous prenons de l'âge, plus nous devons soigner la qualité de nos apports en micro-nutriments. Les compléments alimentaires contribuent à retrouver une forme optimale.