Smoothie Bowl Super Boost au Citron : la Recette pour Renforcer ses Défenses Immunitaires
13 Mars 2024 | par Lily | Immunité, Recettes
On constate souvent une baisse d'énergie à l'arrivée du printemps. Il n'est pas rare d'avoir un bon rhume en avril. On est passés de 28°C à 12°C en quelques jours. Avec ce froid qui donne des frissons, c'est le moment de ressortir les polaires et doudounes. Ces variations de température peuvent affaiblir votre système immunitaire et vous rendre plus vulnérable au refroidissement et à la fatigue.
Le Smoothie Bowl Super Boost est exactement le bouclier dont vous avez besoin pour aider votre système immunitaire à être plus résistant au changement de saison. Il est gorgé de fruits, riches en vitamine C et flavonoïdes. Il est idéalement complété par :
-
de la Vitamine D3K2 de VIVO LIFE
-
la barre à l'avoine LIFEBAR au bon goût de "tarte au citron"
Pourquoi vous allez aimer cette recette ?
Lorsqu'on se sent affaibli, on préfère les aliments moelleux ou liquides qui demandent moins d'effort pour être consommés. Pour éviter la mastication, l'association de cette barre moelleuse dans un smoothie bowl est top ! La texture incroyablement fondante de la barre au citron de la nouvelle gamme « oat snack » est obtenue grâce à la pâte de noix de cajou torréfiée, ce qui la rend facile à déguster. Riche en avoine sans gluten, elle vous apporte de l'énergie pour lutter contre la fatigue. En plus, elle est extrêmement savoureuse et vous redonnera vite la pêche. Retrouvez une santé de fer maintenant !
INGREDIENTS
1 banane
1 tasse d'ananas frais
50 ml de votre lait végétal préféré
3 cuillères à soupe bombées de yaourt végétal
3/4 d'orange
2 tranches d'orange
2 tranches de citron
1 tranche de pamplemousse rose
1 barre à l'avoine au citron Lifebar
Quelques graines de courge
Quelques noix de cajou
ETAPES
1. Mélanger les ingrédients au blender : mixer les fruits avec le yaourt végétal et le lait végétal pendant quelques secondes jusqu'à obtenir une consistance lisse et épaisse.
2. Verser le smoothie dans un bol : vous devriez avoir une consistance épaisse, suffisamment solide pour tenir des garnitures sur le dessus.
3. Ajouter la Vitamine D3 Végétale : c’est LA Vitamine phare incontournable qui aide à renforcer le système immunitaire.
4. Ajouter la garniture : avec des tranches de fruits frais (orange, pamplemousse, citron), des noix, des graines et la barre au citron coupée en dés, pour ajouter de la texture et de la saveur.
5. Servir et savourer : servez immédiatement et profitez de votre smoothie bowl rafraîchissant et vitaminé. C'est un excellent petit-déjeuner ou une collation saine.
POURQUOI prendre UN SUPPLÉMENT DE VITAMINE D3 ?
Selon certaines estimations, environ 80% des Français auraient un niveau insuffisant de vitamine D.
L'alimentation n'apporte que 10 à 20% de la vitamine D. On en trouve surtout dans les poissons gras et les oeufs, ce qui n'est pas une source adaptée aux personnes végétariennes.
Le soleil constitue la principale source de synthèse de la vitamine D : il assure 80 à 90% de l'apport en vitamine D si vous passez régulièrement du temps à l'extérieur. Se contenter de bronzer le visage ne suffit pas pour déclencher une synthèse optimale de vitamine D. Pour que le corps en produise suffisamment, il est nécessaire d'exposer davantage de peau au soleil, comme en étant torse nu, en short ou en maillot de bain.
Si vous travaillez en intérieur, votre capacité à synthétiser la vitamine D est souvent insuffisante. D’où l’importance de veiller à des apports appropriés.
Cette synthèse est non seulement bloquée par le manque de soleil, mais aussi le port de vêtements, la pollution atmosphérique, l'âge ...
En vieillissant, la capacité du corps à synthétiser la vitamine D à partir de la lumière solaire diminue, ce qui peut augmenter le risque de carence. Dans le cadre d'une activité physique intense, un bon équilibre en vitamine D peut aider à soutenir la santé musculaire et osseuse, réduisant ainsi le risque de blessures.
Comme la capacité du corps à synthétiser la vitamine D diminue avec l'âge, ou si l'exposition au soleil est limitée, des suppléments en vitamine D3K2 peuvent être nécessaires. La complémentation en vitamine D peut être bénéfique pour la santé des os et du système immunitaire, en particulier pour les personnes qui pratiquent une activité physique intense ou les personnes âgées.
ZOOM SUR LES autres BIENFAITS NUTRITIONNELS
Les Agrumes sont riches en Vitamine C qui boostent le système immunitaire en stimulant la production de globules blancs.
Evitez les produits laitiers si vous vous sentez fébrile. Le yaourt végétal, beaucoup plus digeste, apporte des probiotiques dont l'intérêt est de renforcer l'immunité en favorisant un équilibre sain des bactéries intestinales, ce qui peut améliorer la fonction des cellules immunitaires et réduire les inflammations.
Cette recette healthy vous a plu? N'hésitez pas à nous faire part de vos questions ou suggestions dans les commentaires.