Brownie fudge protéiné au caramel salé et beurre d'amande : la recette suprême ultra moelleuse avec son glaçage fondant !
16 Janvier 2018 | par Charlotte Roberts | Course à pied, Marathon, Musculation, Recettes, Trail, Triathlon
Avis aux amateurs de chocolat ! Préparez-vous à succomber à une expérience divine avec le brownie fudge ! Ce délicieux dessert est une explosion de saveurs chocolatées qui ravira vos papilles et vous laissera totalement comblé. Ne résistez pas à la tentation, plongez dans un monde de saveurs chocolatées avec ces brownies fudge irrésistible !
Les brownies légers et moelleux constituent la base parfaite, se mariant parfaitement avec une généreuse couche de chocolat cru fondant. Complétez le tout avec le meilleur filet de caramel salé de tous les temps et vous voilà au paradis des desserts végétaliens !
Pour rendre ces brownies encore plus nutritifs, la garniture au fudge utilise un ingrédient spécial supplémentaire... de l'avocat ! Lorsqu’ils sont utilisés au sommet de leur maturité, les avocats constituent un excellent ajout aux desserts sucrés ainsi qu’aux salades salées. En mélangeant de l'avocat avec du cacao et du sirop d'érable, vous obtenez un fondant au chocolat ultra onctueux et crémeux qui fait office de superstar de cette recette !
En plus d'être végétaliens, ces délicieux desserts sont également naturellement sans gluten. Ils contiennent également 10 grammes de protéines fraîches par brownie, alors préparez-vous à goûter à ces purs délices !
INGRÉDIENTS
Pour la base :
✱ 250 g de beurre d'amande onctueux et coulant
✱ 25g d'huile de coco
✱ 100 g de dattes Medjool
✱ 70g de farine d'avoine*
✱ 60 g de cacao en poudre
✱ 1 portion de 30g de PERFORM Maca Caramel Salé
✱ 1 cuillère à café de levure sèche
✱ 1 pincée de sel
*Vous pouvez préparer votre propre farine d'avoine en mixant de l'avoine entière dans un robot mixeur très puissant.
Pour le fudge :
✱ 1 gros ou 2 petits avocats bien mûrs
✱ 50g de cacao cru
✱ 80 ml de sirop d'érable
Pour le filet de caramel salé :
✱ 3 cuillères à soupe de tahin
✱ 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
✱ 2 cuillères à soupe de crème de coco
✱ 1 pincée de sel
✱ 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
✱ 2 cuillères à soupe de crème de coco
✱ 1 pincée de sel
MÉTHODE
1. Préchauffez le four à 170°C (thermostat 6) et tapissez un moule carré de papier sulfurisé.
2. Dans un grand bol, mélangez le beurre d'amande, l'huile de coco fondue et le sirop d'érable jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez le reste des ingrédients secs y compris la Protéine en poudre (sauf les pépites de chocolat) et bien mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement incorporés.
3. Mélangez les pépites de chocolat et pressez le mélange de brownie dans le moule.
4. Transférez au four et cuire au four pendant 18 à 20 minutes seulement. Ils peuvent paraître insuffisamment cuits lorsque vous les sortez, mais une fois refroidis, ils se raffermiront bien. Si vous préférez que vos brownies soient plus secs et moins gluants, vous pouvez les laisser quelques minutes de plus.
5. Pendant que les brownies cuisent, préparez votre glaçage à l'avocat ! Dans un robot culinaire ou un mélangeur, mélangez simplement l'avocat mûr avec le sirop d'érable et le cacao jusqu'à obtenir une consistance lisse et soyeuse.
6. Une fois les brownies refroidis, enduisez-les généreusement de glaçage. Même s'il est difficile d'attendre, il faut qu'ils soient complètement froids sinon le glaçage va fondre !
7. Dans un petit bol, mélangez le tahin, la crème de coco, le sirop d'érable et le sel marin jusqu'à consistance lisse, et versez-en un filet sur les brownies glacés !
8. Coupez aux tailles désirées et conservez au réfrigérateur. Ils se conserveront jusqu’à une semaine dans le cas peu probable où ils dureraient aussi longtemps !
Cette recette vous a plu? N'hésitez pas à nous faire part de vos questions ou suggestions dans les commentaires.L